Très belle année...

2015
1 an pour préparer la Conférence mondiale pour le climat et
définir la stratégie de l’après Rio & Kyoto pour 2020 et 2050

1 an pour engager dans notre vie les transformations nécessaires pour
garantir la transmission d’une terre durable à nos enfants

Pour cela, je vous souhaite une bonne santé, de l’énergie et de l’implication
Prenez du plaisir à créer du lien autour de vous, 
à développer l’entraide et l’attention…
et partagez vos bonnes idées !

Il suffit, parfois, de petits riens à notre niveau, 
pour accomplir de grands changements,
c’est cela aussi, l’effet papillon !

Merveilleuse année 2015


------------------ Le Pense Pas Bête -----------------
Et s’il n’y avait qu’une seule résolution à prendre et
à mettre en application pour 2015, laquelle choisiriez-vous ?

£
Je partage mon petit électro-ménager avec mes voisins : mon gaufrier pourrait faire des gaufres chaque semaine
£
Je vais privilégier mes déplacements à pieds, en vélo, en bus ou en train : et en plus c’est bon pour ma santé (surtout après les fêtes !)

£
Maintenant, je cultive, j’achète et consomme local : je mets en place un jardin partagé au pied de mon immeuble
£
J’économise l’énergie et mes sous : je mets un pull et moins de chauffage, je débranche mon chargeur de téléphone

£
Je partage ma voiture et je passe un bon moment à discuter avec des personnes : vive le co-voiturage
£
Je ne jette plus de nourriture : j’organise un repas collectif ou partage un plat avec mes voisins

£
Je développe l’agriculture de proximité soucieuse de l’environnement : Je demande du bio à la cantine de l’école, dans mon entreprise et même dans les restaurants du quartier
£
Je finance des projets d’innovations sociales : j’aide une jeune entreprise à chauffer des logements avec les ordinateurs de la société d’à côté, un jeune à ouvrir un camion de vente de salades…

£
Je m’implique dans la vie de mon village ou de ma ville : je deviens source de propositions auprès des associations et des élus, je leur transmets mes idées et un peu de mon temps

£
J’imagine la seconde vie d’un objet ou d’un vêtement que je n’utilise plus : je le donne, le partage, le customise
£
Je réduis mes déchets et les trie encore mieux : j’achète les produits avec le moins d’emballage, je n’édite plus mes mails 

£
A vous de noter votre idée et de la partager avec votre entourage :



Vous pouvez me l’envoyer pour compléter ce PENSE PAS BETE de 2015


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire